La David Bloch Gallery est honorée d’avoir reçu l’artiste français REMED pour une exposition personnelle “Epiphysm”.
L’artiste a présenté de nouvelles oeuvres sur papier et sur toile ainsi que des interprétations de son travail en collaboration avec des artisans marocains.
Le vernissage a eu lieu le samedi 15 Décembre en présence de l’artiste.
———————————
Guillaume ALBY, aka REMED
Né à Paris le 30 décembre 1978. Je vis aujourd’hui à Madrid.
“J’ai découvert la peinture dans un atelier de ma ville, Lille, en 1995. J’ai longtemps travaillé en intérieur. J’ai toujours aimé l’intimité et le silence du studio.
Cependant, j’ai rapidement senti la nécessité de dépasser les limites imposées par le cadre, mais aussi de montrer mon travail. C’est pourquoi j’ai commencé à interagir avec mon environnement en collant des stickers exprimant mes idées, puis des messages ou des témoins sur les murs à l’aide de sprays. J’ai enfin eu la chance de peindre d’immense surface, dans des lieux toujours particuliers, en gardant le plus possible conscience du contexte dans lequel mes traces évolueront.
D’autre part, j’ai poursuivi mes créations sur toiles. D’abord je jouais avec l’image et le texte, en créant ou interprétant des icones souvent associées à des lettres ou des mots. Mes toiles se composaient, au fur et à mesure que les idées prenaient formes. Elles portaient déjà les graines des suivantes, qui après avoir mûri ensemble prendrait un sens nouveau.
Aujourd’hui, grâce à l’expérience de la rue qui m’a pousser à synthétisé mes créations, et après avoir perçu que le “regardeur” n’accorde pas autant de temps que j’osais l’imaginer à l’observation de l’oeuvre, je simplifie sans cesse le résultat de mon travail. Ceci afin que le spectateur puisse réellement sentir quelque chose, afin de lui parler sans que ma présence physique soit nécessaire.
Je crée des rimes de couleurs, de formes ou de sons afin d’exprimer une émotion, un sentiment, ou l’évolution d’une pensée. Je peins comme on écrit un journal intime, un carnet d’inventions, ou un receuil philosophique. Chaque fois, je fais mon état des lieux.
L’Art est pour moi l’union sincère de la science et de l’Âme.
Je vis ce que je sens, je peins ce que je vis. »