Cette exposition est l’occasion de découvrir ou redécouvrir les artistes représentés par la galerie.
Autour des œuvres de Steph Cop, Alëxone Dizac, Arthur Dorval, Arnaud Liard, Sébastien Preschoux, Swiz, Mist, Tanc, Remed, Mohamed Boustane, Ghizlane Sahli, Lek, LX One, Nawer, Vincent Abadie Hafez et Yassine Yaze Mekhnache, les thèmes de prédilections de la galerie sont mis à l’honneur:
La lettre et la calligraphie
Différents artistes marocains, mais aussi français revisitent, s’approprient et détournent la lettre. Ils cherchent ainsi à réinterpréter la gestuelle de la lettre à travers une composition graphique qui leur est propre. La lettre s’apparente alors à un signe universel accessible à tous.
L’abstraction et l’imaginaire
Avec une sélection d’artistes issus de la culture graffiti pour la plupart, ces œuvres nous emmènent dans un univers imaginaire propre à chacun des artistes. Chaque œuvre exprime ainsi à sa façon une certaine émotion ou réflexion sur la vie, les relations humaines.
L’art optique et cinétique
Les artistes exploitent la faillibilité de l’œil à travers des créations abstraites suscitant différentes illusions, donnant l’impression de mouvement, d’éclat de lumière et de vibration ou de mouvements alternés et plaçant le spectateur en situation instable, plongé dans une douce sensation de vertige.