Après avoir présenté au public marocain ses premières exposition dédiée à l’Op Art les deux années précédentes, la David Bloch Gallery propose une troisième manifestation de cet art étonnant de perfection et de subtilité.
Inspiré des pointillistes, cubistes et autres futuristes de la première moitié du XXe siècle, l’Art Optique ne cesse de surprendre depuis son essor dans les années 1960. Essentiellement abstraites, les créations d’art optique et cinétique engagent activement le spectateur.
En donnant à voir différents jeux de mouvement, de lumière et d’équilibre, l’Op Art explore la dynamique de la vision et la fiabilité de l’oeil. Il joue sur les illusions et les perceptions pour mieux placer le spectateur au centre d’expériences sensorielles nouvelles, entre plaisir et vertige.
Ces sollicitations visuelles, à l’épreuve du sensible, sont au coeur des oeuvres des artistes réunis par la David Bloch Gallery pour cette nouvelle exposition inédite.
Parmi eux, des références internationales en la matière, comme l’artiste français Sébastien Preschoux, LEK – lauréat de la Villa Medicis à Rome, ou Swiz, acteur désormais incontournable de la scène contemporaine.
Intitulée « SENSITIVE EYE », cette exposition se décline en oeuvre sur toiles, sur papier mais aussi en installations, réalisées de façon individuelle ou à plusieurs mains, au sein de la résidence d’artistes que la galerie a l’habitude de mettre à disposition de ses talents, en médina, pour mieux stimuler leur créativité.
Le vernissage a eu lieu le 23 Septembre à partir de 19h en présence des artistes ….