Suite au succès de « Sensitive Eye » en Février 2014, la David Bloch Gallery est heureuse d’annoncer sa nouvelle exposition entièrement dédiée à l’Art Optique, cinétique et architectural.
L’Op art, ou art optique, est une expression consacrée pour décrire certaines recherches artistiques réalisées à partir des années 1960, afin d’exploiter la fiabilité de l’oeil à travers des illusions ou des jeux optiques. Essentiellement abstraites, les oeuvres d’Op art donnent l’impression de mouvement, d’éclat de lumière et de vibration, pour placer le spectateur en situation de vertige, entre plaisir et instabilité.
Ces sollicitations visuelles sont au coeur de l’oeuvre d’artistes résidents de la galerie, d’horizon et d’expression divers, tels que Sébastien Preschoux, Lx One. Elles se retrouvent également dans les créations des artistes nouvellement intégrés au catalogue de la galerie : Arthur Dorval et Swiz.
L’exposition collective présentera des oeuvres sur toiles, sur papier mais aussi des installations réalisée de façon individuelle ou à plusieurs mains.